février 28, 2019

Bonjour Flavien. Merci de nous accueillir dans vos locaux. Au même titre que Galanck, vous œuvrez, via votre start-up, à une mobilité plus douce et plus active, d’où notre intérêt. Peut-être pourriez-vous commencer par vous présenter ?

"Merci à vous de vous être déplacé, c’est un réel plaisir de vous recevoir.
Je m’appelle Flavien Hello, j’ai cofondéR-PUR il y a maintenant plus de deux ans avec mon associé Matthieu Lecuyer."

 

Vous travaillez donc chez R-PUR, pourriez-vous nous en dire plus sur ce projet ? (Ce qu’il représente, le « problème » auquel il répond etc.…)

"R-PUR répond à la problématique à laquelle tous les habitants des grandes villes sont confrontés : la mauvaisequalité del’air.
Cette dernière a d’ailleurs été estimée, après la cigarette et l’alcool, troisième cause de mortalité en France en 2017.
Nous avons développé un masque conçu pour protéger les runners, motards ou encore les cyclistes de la pollution urbaine avec un système filtrant les nanoparticules.
Notre masqueR-PUR Nano® est actuellement le premier àfiltrer desparticules aussifines au monde."

 

D’où vous est venue l’idée de cette entreprise et de ce produit ? (Suite à quoi avez-vous eu cette idée etc…)

"J’ai rencontré Matthieu lors d’un échange à Séoul et une forte amitié est née depuis.
Lors de notre retour à Paris, nous avons été confrontés à cette même forte pollution atmosphérique qui est devenu de plus en plus pesante.
Nous avons fait l’acquisition des solutions existantes, mais aucune n’était efficace ni confortable.
Nous avons donc décidé de créer notre propre solution en nous entourant de nombreux ingénieurs et experts en la matière.
Après plus de 2 ans de recherche et développement, le premier modèle de notre masque répondait à notre principale problématique : un masqueefficace à la foisconfortable et avec undesign dans l’air du temps.
Nous avons lancé une campagne de financement participatif.
Nous demandions 15 000€ pour développer et commercialiser notre solution.
Nous avons eu la surprise de récolter plus de 250 000€, et nous avons redoublé d’efforts pour mener à bien toutes ces livraisons.
Nous remercions encore ces premières personnes qui ont cru en nous et qui nous ont permis d’en être là aujourd’hui.
Aujourd’hui, toute notre équipe est àStation F, ce qui permet de nous épanouir et poursuivre notre développement dans des conditions optimales."



Quelles sont les ambitions de R-PUR sur le plan national et international ? (Projet sur le plan national ? Projet d’internationalisation etc…)

"L’objectif deR-PUR est d’être perçue comme leleader desmasques contre lapollution atmosphérique.  
La technologie très avancée que nous avons développée représente une première mondiale qui a nous permis de susciter l’intérêt de nombreux acteurs dont les Forces Spéciales, des sociétés privées ou encore les pompiers.
Aujourd’hui, nous avons vendu plus de 7 000 unités dans 35 pays dans le monde, 30% de ventes se font d’ailleurs à l’étranger et uniquement 70% en France.
Notre principal objectif de 2019 sera d’augmenter notre volume de production afin de répondre à une forte demande constante.
Nous sommes en perpétuelle rupture de stock dès que nous remettons en ligne des produits sur notre site internet, ce qui est plutôt une bonne problématique à l’heure actuelle.
Nous sommes également en négociation avec de nombreux distributeurs et marques pour proposer notre solution au plus grand nombre."

 

Enfin, dîtes nous pourquoi votre produit se démarque de ceux proposés par la concurrence ? (Promotion de votre produit, ses différences avec la concurrence etc…)

"C’est une très bonne question, nous avons fait le choix d’un produit haut-de-gamme qui soit réellement efficace.
Pour cela, nous nous positionnons au-delà de la plus haute norme européenneFFP3 en matière de filtration, nous parlons ici de0.05PM soit 50 nanomètres.
Notre masqueR-PUR Nano® est composé de matériaux premium déperlants et thermo-control®  notamment utilisés dans les tenues militaires ou la haute couture.
Il est réutilisable et se conserve plusieurs années, le filtre présent dans le masque se change quant à lui tous les 1 à 3 mois selon votre utilisation.
Notre application mobile vous indiquera la pollution de l’air en temps réel. Elle vous indiquera également le moment adéquat pour changer votre filtre.
Cela est rendu possible grâce à notre algorithmeZéphyr qui agrège toutes les données de la pollution de l’air en temps réel auprès de nombreux acteurs tels que Airparif, le CNRS et d’autres acteurs privés.
Deuxbrevets ont été déposés concernant le masqueR-PUR Nano.
De plus, notre nouvelle valve d’extraction permet au flux d’air chaud de s’évacuer 60% plus rapidement qu’une valve classique, même lors d’un effort en course ou en vélo.
Vous conservez unerespiration naturelle même lors d’uneffort.
Sa forme a été pensée pour évacuer l’air vers le bas, ce qui évite l’apparition debuée dans un casque ou sur des lunettes, ce qui est un des points les plus importants en terme desécurité.
Enfin, nous avons fait le choix d’unefabrication entièrement française avecun savoir-faire français.
Nous travaillons avec pas moins de 9 usines en France, et nous avons à cœur de proposer un produit de haute qualité aux finitions exceptionnelles.
Le masque par exemple est cousue à la main.
Pour le conditionnement des masques, nous travaillons en collaboration avec un ESAT en région parisienne qui favorise la réinsertion sociale.
Cela nous tient à cœur et fait partie desvaleurs que nous souhaitons véhiculer depuis le début de notre aventure."


Merci beaucoup Flavien.


R-PUR prône pour une mobilité plus douce et plus active. N’hésitez pas à vous rendre sur le page internetwww.r-pur.com et à les contacter si vous avez des questions.  


Le bon plan

Guide des tailles
LA PRÉ-COMMANDE EST OUVERTE !

Liquid error: Could not find asset snippets/spurit_uev-theme-snippet.liquid