mars 15, 2019

Pour les amateurs detourisme et devélo attentif à leur sécurité ! L’Europe offre quelques-unes desroutes cyclables les plus pittoresques du monde. Et avec leGaluchon et sonapplication mobile, c’est chose possible aujourd’hui. Visible grâce au système lumineux de votreGaluchon, vous pourrez arpenter et circuler à travers cespistes en toutesérénité. Votre téléphone ne vous servira plus qu’à prendre en photos les magnifiques paysages que vous découvrirez sur cespistes cyclables incroyables. Il ne vous reste plus qu’à choisir laquelle vous souhaitez emprunter.

1. Faire du vélo à Via Francigena en Italie

Via Francigena,la plus longue piste cyclable balisée d'Italie, va du col du Grand-Saint-Bernard, à la frontière avec la Suisse, à la Basilique Saint-Pierre de Rome. Autrefois une route de pèlerinage, elle a maintenant plus de mille ans. L'itinéraire traverse des paysages toscans et des villes médiévales comme San Gimignano. En fait, il serait parfait d’y faire quelques arrêts pour prendre des photos, des dégustations occasionnelles de vins et pour profiter d’un petit séjour à Rome.


2. Le vélo à Danube

L'une des premières pistes cyclables d'Europe, et toujours l'une des plus populaires, la pistecyclable du Danube serpente le long du Danube partant de l'Allemagne à la mer Noire. On peutvoyager à travers 10 pays et être récompensé par de nombreux lieux magnifiques, du Danube Loop, une merveille naturelle de l'Autriche, aux palais baroques de Vienne. Vous pouvez vous arrêter à Budapest et profiter de ses eaux thermales pour soulager la fatigue, même si cela ne devrait pas être un gros problème car la route est relativement plate.


3. La piste du Cornish Coastal Way en Angleterre

L'air frais de la mer, les petits villages et les excellents fruits de mer sont tous à votre disposition tout au long de cette route. Vous avez le choix entre différents sentiers, allant de 50 à 160 km, en passant par desvilles balnéaires populaires comme Saint Ives et pour les plus romantiques, par le Wreckers Trail. Si le soleil brille, les anses sablonneuses et l'eau claire seront sans doute le bon moment pour faire un petit arrêt. Vous pouvez terminer la journée avec du poisson et des frites bien méritées et un sandwich à la crème glacée sur la plage.


4. La piste Camino France (à Camino de Santiago)

Le Camino France est la partiela plus populaire du célèbre chemin de pèlerinage Camino de Santiago. D'une longueur de plus de 700 km, il traverse de grandes villes comme Pampelune et León. Elle se termine, bien sûr, à Saint-Jacques-de-Compostelle, et vous aurez l’occasion deparcourir le chemin en compagnie de nombreux pèlerins. En dehors des villes, vous traverserez les paysages montagneux des Pyrénées, les vignobles de la Rioja et les pittoresques villages espagnols qui font de bonnes tapas.


5. La piste cyclable de Tauern en Autriche

Cet itinéraire commence au col de Gerlos et se termine à Salzbourg, et parce qu'il couvre plusieurs milliers d'altitude,ce n'est pas pour les débutants. Cependant, le long du sentier de 240 km, vous aurez des vues sur le mont Grossglockner, le parc national Hohe Tauern, le lac Zell qui reflète le paysage environnant, et la spectaculaire cascade de Krimml, l'une des plus hautes d'Europe.


Le bon plan

Guide des tailles
LA PRÉ-COMMANDE EST OUVERTE !

Liquid error: Could not find asset snippets/spurit_uev-theme-snippet.liquid