Frais de port offerts pendant tout le mois de décembre ! Joyeux noël à tou.te.s

0

Votre panier est vide

janvier 10, 2019

Le vélo est le meilleur moyen de découvrir une ville à son rythme, en toute liberté, peu cher, non polluant, conforme à la philosophie d'un tourismevert qui ne cesse de se développer. Surfant sur cette tendance, chaque guidepossède désormais une rubrique consacrée au vélo.

 

Plus besoin de guide, laissez-vous aller à vélo avec le Galuchon

Amoureux de la ville mais attentif à votre sécurité, vous souhaitez allier la simplicité à la performance. Pour vivre pleinement une expérience inédite, il vous suffit de rentrer votre itinéraire dans l’application véloeGalanck que vous avez téléchargée. Piloté par le guidage sensorielde votre sac, le Galuchon, vous circulerez en toute sérénité. Grâce aux vibreurs intégrés dans les bretelles du sac à dos qui vous indiquent la direction à suivre, plus besoin de consulter votre mobile, votre attention est entièrement tournée vers la route. Ceux qui vous suivent sont avertis par les clignotants et la lumière de frein automatiques : plus de visibilité et donc moins de risque d’être percuté. Lorsque vous ne naviguez pas en mode GPS, les clignotants manuels vous évitent de tendre le bras pour indiquer votre direction. Et pour être visible à tout moment, les leds intégrés aux bretelles vous signalent efficacement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination.

 

Le top des villes du monde où le tourisme se fait à vélo

Voici une liste non exhaustive de quelques grandes villes où il fait bon se déplacer à véloque ce soit en France, en Europe ou sur d’autres continents. Avec le GPS mondevous restez connecté, où que vous soyez.

1) Amsterdam, Pays-Bas, est la ville où le véloreprésente plus de 40 % du trafic urbain. Les 400 km de pistes cyclables, les espaces verts qui occupent 12 % de sa superficie, les nombreux parcs, les canaux vous invitent à des balades romantiques au cœur de la Venise du Nord.

2) Copenhague, Danemark, la capitale dont le véloest roi. 32 % de ses habitants  utilisent ce mode de transport pour se rendre à leur travail. La taille compacte de la ville et ses 350 km de pistes cyclables sont des atouts majeurs pour ce type de déplacement, quelle que soit la météo.

3) Boulder, Colorado, États-Unis. Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, ses larges artères qui possèdent une piste cyclable, la ville détonne dans un pays qui ne jure que par la voiture. La municipalité consacre 15 % de son budget transports à la promotion et au développement du vélo.

4) Strasbourg, France. Ses 500 km de pistes cyclables vous attendent pour découvrir le charme de la capitale alsacienne, explorer La petite France, faire une balade nature dans les superbes parcs et forêts de la ville ou traverser la passerelle du Jardin des deux rives pour faire une incursion en Allemagne.

5) Munich, Allemagne. Forte de ses 900 km de pistes cyclables, ses feux de signalisation réservés, la ville s’est fixé pour objectif le développement du vélo et fournit des cartes du réseau et des itinéraires conseillés. Les Munichois adhèrent fortement à ce type de déplacement puisqu’ils sont 80 % à posséder un deux-roues.


Le bon plan

Guide des tailles
A Noël 🎄 : Liberté, mobilité, fraternité

Liquid error: Could not find asset snippets/spurit_uev-theme-snippet.liquid