SÉRIE PORTRAIT : LAURENT

SÉRIE PORTRAIT : LAURENT

Cette semaine dans notre série portrait nous vous présentons Laurent, un passionné du longboard qui nous partage ses projets, sa passion pour le longboard et son histoire aussi…N’hésitez pas à découvrir son interview super cool sur notre blog. Bonne lecture à tous :)


Est ce que tu peux te présenter afin que notre communauté en sache un peu plus sur toi? 

« Alors je m'appelle Laurent Perigault et j’ai 33 ans. J'habite dans le sud Ouest plus précisément à Boucau où nous avons avec ma copine un magasin spécialisé dans le longboard : www.ridewithus.fr… Le showroom est à domicile pour les locaux sinon c’est principalement une boutique internet. Au niveau de mes études, j’ai un BTS informatique de gestion et par la suite j’ai fait STAPS  (L3) sport étude spécialisé en Skateboard. »


Sur quoi tu roules en ce moment et quel type de discipline tu pratiques ?

« J’aime pas mal de pratiques mais pour être plus précis je dirais le longboard skate qui est vraiment orienté dancing freestyle. Et pour la descente je dirais que je pratique le plus le freeride, je m’amuse vraiment avec toutes les différentes manières de skater. Sinon je pratique aussi le drift trike, un vélo à 3 roues dont le but consiste à faire des slides ou prendre de la vitesse. Il y a aussi le surf, le foil, le wingfoil... »


Est-ce que tu fais de la compétition ? Si oui, depuis quand ? Qu’est-ce qui t’as motivé à en faire ? Est-ce que tu as gagné des prix ?

« Oui j’ai fait pas mal de compétitions, skate, dancing ou descentes avec quelques réussites et « podium » hahahahahaha mais je suis quand même plus orienté vers le côté fun de la pratique et moins vers le côté compétitif. »


Raconte-nous une histoire drôle qui t'est arrivé en relation avec ta bécane (une rencontre, un fail, un accident bête,  une surprise, un truc badass que tu aurais fait…)

« En skate,  j’en ai eu pas mal mais mon dernier accident c’est de m'être fait emporter au large en Wingfoil en dehors de la baie de Saint-Jean-de-Luz Ce sont les pompiers sauveteurs qui sont venus me récupérer en zodiac. Merci à Peyo et son équipe de Saint-Jean-de-Luz. »

Est-ce que tu es confiné ou quel est l’impact du confinement sur ton activité ?

« Pas vraiment, j'ai pu pratiquer tous les sports comme bon me semble aux alentours de mon domicile. »


Est-ce que tu connais GALANCK ? Comment t’as découvert ? Est-ce que tu aimes ce qu’on fait ? Si tu devais choisir un produit galanck ce serait lequel et pourquoi ? 

« Maintenant oui mdr… grâce à Gabriella ! ( la responsable de la communication chez Galanck) Concernant les produits, il y’a 2 produits que j’apprécie particulièrement : la jacket pour être vu « la nuit » qui me sert pour promener et être tracté par mon chien en skate ou à vélo et le système 360 de lumière que je mets sur mon lowrider, trike ou skate pour ma pratique de nuit. »

Un dernier mot pour la fin ? (cri de guerre, grimace, slogan, coucou à quelqu’un…)

« ARNAK !!!! le nom de mon chat hahahahahaha….et un gros bigUP a notre asso de longboard EUSKAL FREERIDE LONGBOARD !!!! »

 

Vous pouvez découvrir et suivre toute l'actualité de Laurent sur son instagram : @laurent_perigault



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés