SÉRIE PORTRAIT : MAUD

SÉRIE PORTRAIT : MAUD

Découvrez Maud, une triathlète qui nous parle de sa passion pour le triathlon, ses projets et de son quotidien...Bonne lecture à tous ! 



Hello Maud, peux-tu nous raconter ton parcours, ton histoire ? 


Coucou, je m’appelle Maud et ça fait 5 ans que je fais du triathlon. Mon parcours/histoire est un peu naturel. Je faisais de la course à pied et j’ai eu un petit ami qui était triathlète qui préparait l'ironman de Nice. Il m’a d’abord transmis la passion du Vélo puis du triathlon et je n'ai plus jamais arrêté depuis lors. 


Est ce que tu en vis au jour d'aujourd'hui ? Si non, as-tu une activité à côté ? 


Aujourd'hui ça reste une passion. J'ai ma société, mes enfants, je n'ai carrément pas le niveau pour en vivre mais j'adore ça. Je partage beaucoup ma passion sur les réseaux sociaux. J’aime énormément l'échange, et je suis aussi ambassadrice pour la ville de Mandelieu pour développer le sport par nature. 


Pour vous en dire plus sur ma société, j'ai une société de nettoyage et je développe ma marque " le Parfait Triathlète" marque lifestyle. D'ailleurs je suis certaine que nous pourrions faire quelque chose ensemble ahah le message est lancé ! 



Ça t'est venu comment cette passion ? 


Pour tout vous dire, j’ai commencé l'athlétisme quand j'étais plus jeune, ensuite j’ai mis ce sport de côté et je me suis un peu oubliée à vrai dire. J’étais assez prise par le travail, mes enfants, le divorce...La vie quotidienne en général. Ensuite une prise de poids (+20 kg) donc j’ai décidé de me remettre au sport. J’ai tout d’abord commencé par la course à pied et j’ai vraiment observé un changement dans mon rythme de vie, il était nettement mieux. L’année d’après j’ai rencontré un triathlète avec qui je ne suis plus mais qui m’a transmis cette passion pour cette discipline. 


Ah mais c’est une jolie histoire ça ahah, est ce que depuis tu as pu te lancer des petits challenges dans cette discipline ? 


Oui c’est clair. Depuis j’ai fait quelques gros défis comme un 10 km en eau libre, un swimrun en 40 km et là je me prépare pour la race across France 335 km seule et sans assistance 6600 D+ avec le mont ventoux. J’aime vraiment me dépasser et avec le sport c’est un bon moyen.



Merci pour cette interview Maud, ça nous a fait plaisir. Continues de te surpasser et bonne chance pour la race across France. 


Ahah merci à vous, c'était vraiment cool ! 


Vous pouvez suivre l’actualité de Maud sur son Instagram : @maud.smr 



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés