TOP 10 DES VÉLOS LES PLUS ORIGINAUX

TOP 10 DES VÉLOS LES PLUS ORIGINAUX

Le vélo est un moyen de transport qui est présent depuis plusieurs siècles maintenant. Au fil du temps, certains cyclistes ont voulu imposer leur style et se démarquer des autres sur les routes. Suite à cette initiative, certaines marques ou particuliers ont inventé des deux roues atypiques pour bousculer la vie de la mobilité urbaine. Jetons un œil aux vélos les plus originaux au monde. 



#1 LE VTT EN OR 24 CARATS


Inventé par l’entreprise « The house of Solid Gold » qui sort seulement 13 exemplaires dans le monde. La selle est recouverte de cuir d’alligator. Ce qui donne au vélo la modique somme de presque 1 million de dollars. 

https://www.arkko.fr/vtt-en-or-24-carats/ 

#2 LE VÉLO CERVÉLO P5X

Ce vélo est vendu à près de 15 000 euros, il est l’un des vélos les plus rapides et il est spécialisé pour la pratique du triathlon longue distance. 

https://www.cervelo.com/en/p5x 

 

#3 LE CYCLOTRON BIKE 

Ce vélo était un prototype. Mais il est commercialisé maintenant au prix d’environ 2000 euros. Il a une batterie auto rechargeable et 18 vitesses automatiques. https://www.cyclotronbike.com

 


#4 LE PODRIDE

Ce vélo est un concept suédois créé par Michael Kjellman. C’est un cycle doté de 4 roues, d’un moteur de 250 watts et une autonomie de 60 kilomètres. Ce n’est vraiment pas un moyen de transport très grand mais il est adapté pour la ville. Le quatre roues est long d’1,80 mètre avec des roues de 20 pouces pour une hauteur de 50 centimètres. 

https://www.mypodride.com 

 


#5 LE VÉLO BIRD OF PREY 

C’est un vélo assez spécial car le cycliste doit se placer en position allongé sur le ventre pour pouvoir le rouler. Il a été commercialisé en 2016 et son prix varie autour de 8000 euros. 

https://birdofpreybicycle.bigcartel.com 

 


#6 LE VÉLO THONET

Inspiré par la chaise bistrot du nom de son concepteur allemand-autrichien Michael Thonet.

Ce vélo est désigné par Andy Martin. Il est constitué de fibre de carbone, de bois de hêtre. Vendu à près de 70 000 dollars…Ça en fait des sous pour un vélo ! 

https://www.dezeen.com/2012/10/06/thonet-concept-bike-by-andy-martin-studio-for-thonet/ 


#7 LE VÉLO M55 TERMINUS 

C’est un vélo électrique avec cinq différents modèles en édition limitée.

Il possède des composants de haute qualité avec une construction personnalisée pour obtenir un rendement lors des courses ou encore sur les pistes à haute vitesse. 

https://electricbikereview.com/m55/terminus/ 

 


#8 EROCKIT VÉLO

C’est un vélo motorisé. Il possède un moteur qui lui permet de rouler à la même vitesse qu’une moto. C’est un parfait mélange d’un deux roues hybride entre le vélo électrique et la moto. On doit cette invention à l’entreprise allemande spécialisée dans la mobilité électrique. 


https://www.erockit.de/en/home-2/


#9 LE YIKE BIKE

Un engin électrique innovant. Il est parfait pour les pistes cyclables et les trottoirs. Son plus est qu’il est conçu sans pédales. C’est le deux roues le plus compact au monde car il se plie facilement. Il est adapté aux citadins et aux aléas des métropoles. 


http://www.yikebike.com 

#10 FORKLESS BIKE 

Le côté original de ce cycle est qu’il n’a pas de fourche ( l’élément sur lequel est fixé la roue avant et qui permet de diriger le vélo). Son designer est le finlandais Olli Erkkila. 


http://www.ollierkkila.com/Site/?page_id=4&album=11&gallery=70 



Résumé 

Les gens ne manquent pas d’idées côté vélo. Il est vrai que certains ne sont pas donnés mais pourquoi ne pas recueillir quelques idées pour designer votre propre vélo… qui sait ? 

C’est certain qu’il est toujours mieux de se différencier lorsqu’on est à vélo, cela ajoute un petit plus indéniable que les autres cyclistes n’ont pas et puis comme ça vous êtes vraiment visibles sur les routes. 




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés